Écritures : remise des prix des Ecrivains Associés du Théâtre

23 novembre 2018
960 Views

C’est Stéphane Bientz qui remporte le prix jeunesse des Ecrivains Associés du Théâtre 2018, avec “Hématome(s)”. Sufo Sufo (Cameroun) remporte le prix tout public

La remise des prix 2018 des E.A.T se déroulera mardi 4 décembre prochain au Théâtre 13. Deux pièces d’auteurs émergents sont récompensées, l’une pour le jeune public, et l’autre pour le tout public. Les deux pièces seront publiées par Espaces 34, à la faveur d’un nouveau partenariat entre l’éditeur et les E.A.T.

Présentation de Stéphane Bientz sur  https://www.theatre-contemporain.net/ :

Auteur, comédien et marionnettiste, Stéphane Bientz partage son activité entre écriture, scène et interventions artistiques.

Sa première pièce jeunesse Hématome(s), soutenue par le collectif À mots découverts, bénéficie de la bourse Beaumarchais-SACD 2016 et de l’aide à la création texte dramatique Artcena 2018. Elle fait également partie des textes lauréats du Prix Jeunesse des Ecrivains Associés du Théâtre et des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2018.

En 2017, associé au plasticien Bruno Michellod, il cofonde la compagnie de marionnettes La Barbe à Maman pour laquelle il écrit les deux prochains textes : L’Où vas-tu et Elias : « Né-fée ! ».

(https://www.theatre-contemporain.net/biographies/Stephane-Bientz/presentation)

Denis Sufo Tagné, dit Sufo Sufo, fait partie de la jeune génération des auteurs de théâtre du Cameroun, impliqués dans le développement d’un répertoire jeune public africain. Il avait participé à la session 2016 du laboratoire d’écritures “Construire des histoires”, à Yaoundé, dans le cadre du FATEJ. En 2017, “Debout un pied” a reçu le Prix de la dramaturgie de langue française de la SACD, qui lui avait été remis à l’occasion des Francophonies en Limousin.

Interview Stéphane Bientz (E.A.T)