Mardis en chantier #6 : “Face à l’isolement, quelles alternatives collectives ?”

11 janvier 2021
3 501 Views

Mardi 19 janvier de 10h30 à 12h30

Le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France vous invite à poursuivre nos moments de réflexion collective engagés au printemps dernier. 

Dessinons ensemble des propositions concrètes en réponse à la crise sanitaire et dans l’attente d’un retour, que nous appelons tous de nos vœux, du public face aux œuvres de spectacle vivant !

Dans un contexte encore largement incertain, il semble nécessaire de se projeter sur différents scenarii, hypothèses, et envisager des solutions possibles pour les prochains mois. 

Nous vous proposons, à nouveau, de nous retrouver virtuellement autour d’un sujet pratique sur lequel réfléchir collectivement, de façon constructive, au sein d’espaces ouverts et respectueux du point de vue de chacun·e. Ces rencontres sont ouvertes à tous les métiers du spectacle jeune public, artistes, auteur·trices, programmateurs·trices, technicien·ne·s, administrateur·trices, chargé·e·s de production / diffusion, etc.

Mardi 19 janvier de 10h30 à 12h30 : “Face à l’isolement, quelles alternatives collectives ?”

A l’heure de l’absence de visibilité sur la reprise des spectacles, comment sortir de la solitude qui pèse sur les équipes artistiques et culturelles ? Quelles actions entre artistes, compagnies et structures mettre en place pour donner du sens au quotidien ? Comment réfléchir ensemble aux choix difficiles, qui se posent aujourd’hui, pour une diffusion/programmation solidaire ?

Retrouvez la synthèse de la rencontre ici.