La Collec’ des écritures théâtrales pour la jeunesse

23 avril 2024
85 Views

Lancée par Les Collecteur·es, comité de lecture du Collectif Jeune Public Hauts-de-France, cette nouvelle publication vous fait découvrir des textes de littérature dramatique jeunesse

“Notre Collec’ vous propose de découvrir une collection de textes de théâtre jeunesse à écouter, lire, jouer… Des textes à s’échanger comme des images Panini. Au sein de notre comité de lecture, Les Collecteur·es, nous découvrons, au fil des mois, des textes que nous lisons à voix haute, mettons en débat, en lumière, tantôt même nous accompagnons. Avec cette publication nous espérons partager, par-delà notre groupe de lecteur·rices, notre enthousiasme pour les écritures théâtrales jeunesse, un répertoire exigeant dont nous sommes convaincu·es qu’il mérite une audience plus grande que celle qui lui est aujourd’hui réservée.”

A découvrir dans ce premier numéro : des regards critiques, des interviews d’autrices, des retours d’expériences, et bien sûr, des extraits de textes de littérature jeunesse (parmi lesquels “Comment ne jamais tomber amoureux – Mode d’emploi” d’Antoine Domingos, “Le Goût du sel” de Stéphane Bientz ou encore “La tête ailleurs” de Gwendoline Soublin).

Pour lire l’édition 2024 de La Collec’, cliquez ICI.

Vous êtes bibliothécaire, enseignant·e, comédien·ne, metteur·se en scène, auteur·rices, directeur·rice ou encore animateur·rices de théâtre et souhaitez célébrer la vitalité des écritures théâtrales jeunesse ?

Participez au 1er juin des écritures théâtrales jeunesse ! Pour tout savoir sur l’édition à venir de cette manifestation participative initiée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, cliquez ICI.