2017 est une année particulière : venez voir pourquoi à Cape Town

8 février 2017
269 Views

Pour la première fois, un congrès de l’ASSITEJ aura lieu en Afrique, et rassemblera des personnes du monde entier à Cape Town. Durant leur séjour dans l’une des villes les plus étonnantes et mélangées du monde, les professionnels internationaux auront l’occasion de découvrir des pratiques artistiques et culturelles développées en Afrique et dans le reste du monde.

Une très large délégation d’artistes, de responsables culturels, de chercheurs et de professionnels du spectacle participera au 19ème congrès mondial et au festival “The cradle of creativity” (Le berceau de la créativité) représentant, à travers les centres nationaux et les réseaux professionnels de l’ASSITEJ, plus de 100 pays.

Le programme de “The cradle of creativity”, qui sera publié dans les semaines à venir, place les Droits de l’enfant au cœur du festival. Un programme unique et multiculturel sera proposé, incluant des co-productions internationales. Des spectacles et des évènements participatifs, ateliers, symposiums, réunions de réseaux, se dérouleront dans de nombreux lieux, de l’Hôtel de ville, dans lequel Nelson Mandela fit son premier discours public après sa libération, en 1990, aux banlieues et aux townships de Cape Town. Les délégués internationaux auront une occasion exceptionnelle de rencontre et de partage avec les habitants de la ville.

Les inscriptions au congrès et au festival sont ouvertes. Des tarifs préférentiels seront proposés aux premiers inscrits. Dans le contexte économique particulièrement difficile auquel est confrontée l’Afrique du Sud, venir à Cape Town constitue un acte de solidarité et de confiance dans les valeurs multiculturelles de l’ASSITEJ.

Inscrivez-vous maintenant!