Fédération des Lucioles : prolongement de l’appel à candidature

11 avril 2024
276 Views

Vous avez jusqu’au 29 avril pour rejoindre cette grande manifestation politique et poétique itinérante, qui rayonnera sur les territoires du 20 septembre 2024 au 20 mars 2025

Vous avez été nombreux·ses à candidater pour participer à la Fédération des Lucioles et nous vous en remercions !

A travers ce projet, Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France – Centre dramatique national, a souhaité mettre en lumière la pluralité que représente le secteur mais également le militantisme et l’engagement que tou·tes, nous portons à l’égard de la jeunesse.

Pour les personnes qui souhaitent rejoindre l’aventure, il reste encore des créneaux disponibles. La nouvelle date butoir est fixée au 29 avril 2024. 

Dans la situation de crise actuelle que connaît le secteur de la création et des services publiques dans son ensemble, nous avons décidé d’assouplir les conditions de participation. En effet, l’idée n’est pas de demander aux acteur·rices que vous êtes de mettre en place un nouveau projet mais bien de mettre en lumière votre engagement auprès des jeunes dont, nous affirmons haut fort, qu’il est urgent de prendre soin.

C’est pourquoi, pour accueillir une étape du Grand Tour, il vous suffit de proposer 3 périodes de programmation jeune public entre le 20 septembre 2024 et le 19 mars 2025. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, participer à l’Envol des Lucioles en organisant un événement ouvert le 20 mars, que vous accueilliez ou non une étape.

Pour retrouver toutes les informations sur la manifestation et accueillir une étape du Grand Tour des Lucioles, téléchargez l’appel en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Pour en savoir plus, retrouvez également la présentation du projet en vidéo, incluant une session de questions – réponses !