Appel à candidatures pour le Rampenlichter 2025 en Allemagne

26 juin 2024
200 Views

Le festival international de danse et de théâtre culturel des jeunes en Allemagne est à la recherche de jeunes talents pour sa prochaine édition à Munich, en juillet 2025

Rampenlichter est un laboratoire artistique pour les jeunes âgés de 6 à 27 ans, se déroulant tous les deux ans pendant deux semaines. Il présente diverses productions créées par de jeunes artistes.

Les pièces présentées à Rampenlichter offrent des perspectives uniques : elles permettent de découvrir le monde des enfants, des adolescent·es et des jeunes adultes, et montrent leur vision du monde ainsi que leur expression artistique. Rampenlichter met en lumière ce qui anime et touche les jeunes d’aujourd’hui. Mais le festival est aussi une communauté artistique temporaire, que ce soit en tant que spectateur·rice ou en participant à des ateliers, en tant que partenaire de discussion ou co-créateur·rice d’un processus artistique. En étant ensemble et en échangeant des idées les un·es avec les autres, Rampenlichter devient un laboratoire pour une vision future de la coexistence sociale fondée sur les principes et la puissance de l’art et du jeu.

PROFIL DES CANDIDAT·ES RECHERCHÉ·ES

Le festival recherche des jeunes artistes amateur·es âgé·es de 6 à 27 ans pour présenter leurs créations originales de danse, de théâtre ou de danse-théâtre.

Les candidatures sont ouvertes aux :
– Groupes mixtes et ensembles inclusifs
– Groupes d’enfants à partir de 6 ans
– Groupes de jeunes jusqu’à 27 ans
– Groupes de Munich, d’autres régions d’Allemagne et internationaux

Les productions peuvent être créées de manière indépendante ou en co-production avec des adultes, mais doivent inclure une participation artistique significative des jeunes artistes.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er novembre 2024 au 11 janvier 2025.

Pour plus d’informations et pour soumettre votre candidature, cliquez ICI.