Enfance des arts 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

22 novembre 2023
689 Views

Participez à ce grand temps fort dédié au spectacle vivant pour les jeunes générations !

Du 20 mars au 8 avril 2024 aura lieu la seconde édition de l’Enfance des arts ! 15 jours sous le signe de la multidisciplinarité, de l’innovation et du partage intergénérationnel, pour célébrer ensemble la création jeune public et affirmer la place essentielle des enfants, acteur·rices et penseur·euses de leur temps. Chacun·e peut organiser un événement sur son territoire, ouvrir grand les portes des salles de spectacle, des espaces de travail, de répétition, sortir de son cadre, investir l’espace public et découvrir des endroits inattendus.

Pour découvrir la vidéo de présentation de l’édition : cliquez ICI.

Vous envisagez d’y participer ? Nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions sont désormais ouvertes !

Pour enregistrer votre projet, rendez-vous sur le site www.enfancedesarts.com et créez votre compte ou connectez-vous à votre espace personnel afin de remplir le formulaire de participation. Votre événement sera mis en ligne après validation de notre part et vous pourrez à tout moment le modifier.

Pour rappel, cette édition 2024 s’intitule “L’Enfance des arts en jeux !” et vous invite à explorer les différentes facettes du jeu, à travers les possibilités suivantes :

  • En intégrant une dimension ludique dans l’organisation même de votre événement à travers l’utilisation du KIKOIKOM, le jeu de l’Enfance des arts ! Pour le télécharger, cliquez ICI.
  • En faisant un lien avec le sport et/ou les valeurs olympiques (inclusion, diversité, solidarité, partage… ). L’Enfance des arts 2024 ouvrira en effet “L’Olympiade des enfants et de la jeunesse”, l’un des temps forts de l’Olympiade culturelle, la programmation artistique et culturelle des Jeux Olympiques. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une double appellation “Enfance des arts” et “Olympiade Culturelle” et ainsi, d’une plus grande visibilité de votre événement.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour participer : cliquez ICI.

L’Enfance des arts est initiée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France avec le soutien du ministère de la Culture. Elle est co-pilotée par 17 réseaux et associations nationales du spectacle vivant.