Avignon : les rencontres de l’association

24 juin 2024
1 093 Views

Retrouvons-nous à Avignon !

A l’occasion d’Avignon Enfants à l’honneur, Scènes d’enfance – ASSITEJ France propose aux professionnel·les de participer au Temps fort du parcours des enfants dans la Cour d’honneur du Palais des papes. L’association organise également deux rencontres professionnelles.

  • Le Temps fort dans la Cour d’honneur – Représentation du spectacle « L’Atlas du tendre » de Patrick Corillon
    Ce temps fort à destination des groupes d’enfants et de familles est organisé par Scènes d’enfance – ASSITEJ France en partenariat avec le Festival d’Avignon, et ouvert aux professionnel·les sur inscription.
    11 juillet à 9h30 – Cour d’Honneur du Palais des Papes.

Pour en savoir plus sur “L’Atlas du tendre”, cliquez ICI.

  • Solidarités et résistances : comment agir ensemble ?
    Rencontre annuelle de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, ouverte aux professionnel·les sur inscription.
    Vendredi 12 juillet de 18h30 à 20h – Village du OFF.

Les menaces sont nombreuses, qui pèsent sur la création jeune public, et les inquiétudes sont légitimes. Montée de l’extrême droite, diffusion en berne, création sous-financée, les grands équilibres que nous avons connus sont rompus. Comment pouvons-nous, ensemble, résister et porter une parole forte et engagée au service de nos métiers ? Quelles solidarités pouvons-nous bâtir collectivement, artistes, professionnel·les de la production, de la diffusion et de la médiation ?

  • Lancement de l’Éthicomètre : un outil d’auto-évaluation pour penser sa pratique professionnelle aux regards des grands enjeux de société
    Rencontre organisée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, ouverte aux professionnel·les sur inscription, dans la limite des places disponibles.
    Samedi 13 juillet de 12h15 à 13h15 – La Scierie.

Conçu par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, l’Ethicomètre s’adresse à tou·tes les professionnel·les de la culture, du secteur jeune public et au-delà, qui souhaitent mesurer leur degré d’implication et d’action sur différents enjeux de société : diversité sociale, pluralité culturelle, égalité des genres, handicap et accessibilité, développement durable, éthique de la relation. Il invite à questionner les pratiques individuelles et au sein des équipes, le rapport au public, les propos artistiques. L’association vous invite à découvrir ce nouvel outil-ressource, désormais prêt à être partagé à travers les territoires !

 

Pour retrouver le programme complet des rencontres professionnelles d’Avignon Enfants à l’honneur, cliquez ICI.