Venez animer des ateliers critiques pendant Avignon Enfants à l’Honneur !

15 mars 2023
380 Views

Nous sommes à la recherche de médiateur.ice.s culturel.le.s ou de blogueur.euse.s/journalistes bénévoles pour animer des ateliers critiques et participer à l’aventure Avignon Enfants à l’Honneur.

Les parcours des groupes qui participent au projet Avignon Enfants à l’honneur sont composés de temps forts, de spectacles, de rencontres avec des artistes et d’ateliers.
Comme chaque année, nous mettons en place des ateliers d’écriture de critiques théâtrales à l’attention des enfants participants au projet.

Vous serez amené ainsi à suivre une courte formation sur la méthodologie employée, à découvrir certains spectacles intégrés dans les parcours des groupes d’enfants et à animer plusieurs ateliers d’écriture de critiques théâtrales. Vous partagerez aussi les temps forts en compagnie des centaines de jeunes venus des quatre coins de la France (pique-nique d’accueil, cour d’honneur du Palais des Papes, BOUM au Totem etc.)

Pour cela vous devez être disponible dès le dimanche 09 juillet et jusqu’au 13 juillet 2023 inclus.
Hébergement sur place et 1/2 pension pris en charge.

Profil recherché :

– Tenir (avoir tenu) un blog ou écrire (avoir écrit) dans un journal en ligne ou papier ou être étudiant.e en journalisme
ou
– Être (avoir été) médiateur.ice culturel.le, être (avoir été) étudiant.e en médiation culturelle
– Idéalement, avoir déjà travaillé avec des enfants

Qualités requises :

– Aisance à l’oral et dans la gestion d’un groupe
– Esprit d’équipe
– Adaptabilité
– Avoir l’envie de transmettre
– Sensibilité pédagogique

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Gaël HUBERT-BLANCHARD
06.78.06.07.41