“Réjouissance, ça pousse”

22 février 2023
554 Views

Pour la prochaine édition du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, et si vous semiez des mots ?

C’est en tous cas ce que vous propose de faire Caroline Stella, autrice associée à cette nouvelle édition 2023, qui a imaginé, spécialement pour l’occasion, un jeu à faire en groupe : le happening !

“Les mots, la poésie, la tendresse, l’impertinence des textes dramatiques jeunesse n’attendent qu’une chose : sortir du livre et voyager d’oreilles en oreilles, comme des abeilles de fleurs en fleurs. Semer et butiner : c’est ce que je vous propose. Vous trouverez donc dans cette vidéo mi-explicative, mi-n’importe quoi, la règle du jeu pour une déambulation ou un happening réussis. À bientôt pour le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse !” – Caroline Stella.

Elle vous en dit un peu plus sur “Réjouissance, ça pousse”, en compagnie de Jaya Leger, dans la vidéo ci-dessous.

En plus de cette invitation au happening, Caroline Stella nous partagera dans les prochaines semaines ses 25 coups de coeur en littérature théâtrale jeunesse, sous forme de vidéos mises en ligne sur le site de l’évènement. De quoi vous inspirer pour vos lectures du 1er juin !

N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos coups de coeur, mais également des vidéos de vos happenings sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #1erjuindesecritures.

Inscription au 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Vous souhaitez mettre en place un happening et/ou un autre événement dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse ?

Inscrivez-vous sur www.1erjuinecriturestheatrales.com et participez vous aussi à cette manifestation nationale et internationale !

Retrouvez sur le site une liste de cent et un textes pour l’enfance et la jeunesse ainsi que des liens vers les différentes maisons d’édition : http://www.1erjuinecriturestheatrales.com/cent-et-un-textes-2/

Pour toute question ou difficulté rencontrée pour créer votre compte ou inscrire votre événement, n’hésitez pas à nous contacter : gael@scenesdenfance-assitej.fr/ 06 78 06 07 41.