1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2024 : les premières infos !

23 novembre 2023
265 Views

Découvrez l’auteur associé à cette nouvelle édition

Depuis 2015, le 1er Juin des écritures théâtrales jeunesse célèbre la vitalité des textes dramatiques pour l’enfance et la jeunesse, à travers la mise en place d’une multitude d’événements partout en France et ailleurs. Lectures, fanfares textuelles, rencontres avec des auteur·es, tables rondes, festivals, bals littéraires… Le même jour, dans les écoles, les médiathèques, les librairies, les conservatoires, en famille, à la radio, au coin d’une rue… Chacun·e est invité·e à imaginer son propre 1er juin !

Chaque année, un·e auteur·e de littérature dramatique jeunesse est associé·e à la manifestation. Pour cette édition 2024, c’est Philippe Gauthier qui a été choisi par le Comité du 1er Juin.

Philippe a écrit de nombreux textes. Depuis 2008, plusieurs ont été publiés aux éditions L’école des loisirs : Au pied du grillage pousse un oranger (2019), Mauvaises Graines (2020) et La petite plieuse de papiers (2022).

 

Pour en savoir plus sur la manifestation, découvrez la brochure de présentation de l’édition 2024 disponible ICI.

Qui peut participer, et comment ?

Que vous soyez bibliothécaire, enseignant·e, comédien·ne, metteur·se en scène, auteur·rice, animateur·rice de théâtre, directeur·rice de théâtre, que vous soyez parent d’élèves ou pas, vous êtes libre d’imaginer votre propre événement du 1er juin ! L’objectif est de créer la rencontre avec un texte de théâtre et de le mettre en partage de manière joyeuse et collective.

Pour participer, inscrivez votre événement sur le site www.1erjuinecriturestheatrales.com !