Lire et dire, une formation aux écritures théâtrales jeunesse

16 février 2018
337 Views

L’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale, l’OCCE et la Maison du Geste et de l’Image proposent deux journées de formation dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse.

Intitulé de la formation :

“Les écritures théâtrales contemporaines jeunesse #3 : quelle fête !” – Lire et dire le théâtre contemporain AVEC les enfants et les adolescents.

Programme :

“Ces deux journées sont articulées autour de la découverte des textes de théâtre contemporain dédiés à la jeunesse. Des ateliers de pratiques avec des auteur.e.s et des comédien.ne.s permettront aux stagiaires de partager des expériences sensibles.
Le 17 avril, la journée se terminera par une table-ronde  « Le livre de théâtre, est […] un livre, un théâtre, toi et les autres », suivie d’une lecture marathon de Léonie et Noélie de Nathalie Papin, ouvertes à tous les publics.”

Intervenants :

Fabien Arca, auteur, William Astre, comédien, Marine Auriol, auteure, Claudie Decultis, comédienne, Olivia Kryger, comédienne, Sylvain Levey, auteur, Katell Tison-Deimat, coordinatrice nationale OCCE-THÉÂ.

Du lundi 16 au mardi 17 avril 2018

A la Maison du geste et de l’image
42 rue Saint-Denis
75001 Paris

Renseignements et inscriptions : Cliquez ici