L’enfance des arts, c’est parti !

13 avril 2022
118 Views

Le succès des journées de préfiguration des 24 et 25 mars ouvre la voie à une édition 2023 inclusive et pluridisciplinaire

C’est sur le plateau du Théâtre Mouffetard, théâtre de la marionnette à Paris, que se sont retrouvé·es les représentant·es des 15 associations professionnelles du spectacle vivant et de l’éducation artistique et populaire qui construisent ensemble la prochaine semaine des arts vivants pour l’enfance et la jeunesse, fin mars 2023. Cette rencontre proposait une restitution publique des travaux menés durant deux jours en commissions : L’invitation (comment partager au mieux cet événement avec tous les publics); la présence des enfants; la recherche et le croisement des disciplines. Un compte-rendu des travaux sera prochainement disponible.

 

Les associations partenaires de l’Enfance des arts :

ANRAT, Association des Cnarep, Chaire ICiMa / CNAC, Enfance et Musique, Fédération Nationale des arts de la Rue, JM France, Latitude Marionnette, Ligue de l’enseignement, LOOP – réseau pour la danse et la jeunesse, La Maison du Conte / réseau Traffic, Office Central de la Coopération à l’Ecole – Fédération OCCE, RAMDAM, le réseau des musiques jeune public, Territoires de Cirque, THEMAA et Scènes d’enfance – ASSITEJ France.