Auteur/ice/s : une résidence au Cube en 2018

24 septembre 2017
265 Views

La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, Centre national des écritures du spectacle, lance un appel à candidatures pour une résidence d’auteur/ice au Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la Jeunesse, à Montréal.

C’est dans le cadre du partenariat entre la Chartreuse et le CALQ, Conseil des Arts et des Lettres du Québec, en lien avec le Cube, et avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture, qu’est proposée une bourse de résidence individuelle de deux mois pour l’écriture d’un texte dramatique à destination du jeune public, au bénéfice d’ un auteur ou d’une autrice français/e.

Cet appel concerne une résidence d’une durée de 8 semaines consécutives qui se déroulera à Montréal en mai-juin 2018. Il s’adresse aux auteurs et autrices ayant déjà été publiés et / ou joués professionnellement pour le jeune public, qui résident en France, ou y exercent leur activité professionnelle depuis au moins un an.

Renseignements : téléchargez la fiche de présentation
Date-limite de présentation de votre candidature : lundi 9 octobre 2017 à minuit