Une journée pour les coordinateur·rices des plateformes régionales jeune public

26 juin 2024
185 Views

Mardi 11 juillet, les coordinateur·trices des plateformes se sont retrouvé·es à l’Opéra Bastille pour une journée de transmission / formation consacrée aux « groupes de travail »

Animée par Martin Boutry, formateur et accompagnateur de collectifs, cette journée a permis de réfléchir aux modalités de mise en place et de suivi des groupes de travail, de partager des outils et méthodes pour faire vivre ces instances collectives qui initient et portent les actions concrètes des plateformes.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la mission d’accompagnement des plateformes portée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France. Au-delà des échanges réguliers et de la présence sur les territoires, l’association met en place depuis 3 ans différents rendez-vous et espaces collectifs dédiés spécifiquement aux personnes en charge de la coordination de ces réseaux : visios thématiques autour de problématiques concrètes (les outils de communication à distance, les séminaires de rentrée etc.), outils de partage d’information et de ressource… et une journée de séminaire tous les deux ans.

Cet accompagnement est mené par Estelle Derquenne, directrice et Pauline Duquesne, responsable du développement de projets et des territoires. Pour toute question sur les plateformes, n’hésitez pas à nous contacter à pauline@scenesdenfance-assitej.fr