Réseau Ancre : compte-rendu de la rencontre “Comment innover pour mieux se rencontrer ?”

21 mars 2023
516 Views

Retrouvez les propositions d’actions phares à mener pour faire évoluer les conditions de diffusion, énoncées lors de la rencontre professionnelle du Réseau Ancre le 12 décembre dernier

Dans le cadre du festival “Théâtre À Tout Âge” de Très Tôt Théâtre à Quimper, Scènes d’enfance – ASSITEJ France a participé à une table ronde organisée par le réseau Ancre autour de la thématique suivante : “Comment innover pour mieux se rencontrer ? Partage d’initiatives pour faire évoluer les conditions de diffusion”.

A l’issue de cette rencontre, les 80 professionnel·le·s présents ont proposé par écrit des actions concrètes, favorisant notamment l’interconnaissance et les échanges entre chargé·e·s de diffusion / équipes artistiques et lieux de diffusion, la formation par des pairs, ou encore la redéfinition du modèle économique.

Des propositions de chantiers à porter et défendre auprès des politiques publiques ont également été formulées, en particulier la nécessité de ré-interroger les politiques culturelles, de développer des aides et soutien, de créer des formations adaptées et d’intégrer de nouvelles approches dans l’Education Artistique et Culturelle (EAC).

Pour retrouver le compte-rendu détaillé de la rencontre, cliquez ICI.

Pour lire la synthèse des réponses collectées à l’issue de la rencontre, cliquez ICI.