Le forum des 19 ans de THÉÂ

2 mai 2024
148 Views

“THÉÂ, Action nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole, fête la rencontre entre des enfants, à l’école, et les écritures théâtrales contemporaines du 3 au 7 juin 2024 à Limoges

Des décennies (L’ANRAT fête ses quarante ans) actent l’existence passionnée des relations entre Théâtre & Éducation, mues en particulier par le partenariat entre artistes et enseignant·es, en faveur des enfants et des jeunes. Quelles perspectives pour que le théâtre, art vivant, poursuive son développement avec et pour le monde de l’École ?

Le mercredi 5 juin à 17h30, un temps d’échanges, co-organisé par l’OCCE et  l’ANRAT, réunira des personnalités du monde du théâtre, de l’écriture et de la création  au Centre Culturel Jean Gagnant de Limoges :

  • Sophie Merceron, autrice associée à THÉÂ 2024
  • Philippe Guyard, directeur de l’ANRAT
  • Éric Nigon enseignant, participant à L’École en actes et à Théâ (sous réserve),
  • Philippe Lopes, metteur en scène associé à Théâ
  • Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National de Limoges (sous réserve)
  • Katell Tison-Deimat, co-fondatrice de Théâ, directrice de collection aux éditions Théâtrales

… et enfants, familles, artistes, acteur·rices de la Culture, enseignant·es, animateur·rices d’ateliers théâtre, médiateur·rices culturels, bibliothécaires, étudiant·es ou toute personne curieuse de ces questions.

Ce forum est un évènement dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2024 et de l’Alliance pour la lecture.”

Plus d’info : cliquez ICI.