Fédération des Lucioles : dernier jour pour s’inscrire !

28 mars 2024
192 Views

Rejoignez ce grand mouvement collectif, mettant en lien tous les passeur·ses d’art sur les territoires !

La Fédération des Lucioles est une manifestation poétique et politique itinérante qui illuminera les territoires à partir du 20 septembre 2024 ! Impulsé par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France – Centre dramatique national, elle a pour vocation, pendant 6 mois, de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public.

Vous êtes, d’une façon ou d’une autre, diffuseur·euse de spectacles vivants pour la jeunesse, vous êtes en lien avec les artistes œuvrant sur votre territoire ainsi qu’avec les publics jeunes ?

🕖 Vous avez jusqu’au 29 mars inclus pour envoyer votre candidature.

 

Une manifestation en 2 temps

1. LE GRAND TOUR DES LUCIOLES

Du 20 septembre 2024 au 19 mars 2025, 181 événements (soit 1 par jour) illumineront le territoire dans 181 lieux de toutes tailles et dans toute leur diversité, à l’image des acteur·rices qui s’adressent à la jeunesse.

2. L’ENVOL DES LUCIOLES

Le 20 mars 2025, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse, la nuée prendra son envol. Enfants, adolescent·es et adultes accompagné·es d’artistes, seront invité·es à s’emparer de l’espace public pour danser, jouer, chanter, dessiner… et envoyer leurs lucioles.

Pour en savoir plus, retrouvez également la présentation du projet en vidéo, incluant une session de questions – réponses !