Les AJT : autrices et auteurs jeunesse en territoire

16 septembre 2021
609 Views

Durant deux jours, venez rencontrer des auteur·trices jeune public et découvrir des extraits de leurs oeuvres !

Un petit calendrier rouge et bleu 28 et 29 septembre de 9h à 18h
Un petit globe rouge et bleu La Minoterie, scène conventionnée art, enfance, jeunesse à Dijon
A la faveur de la vitalité actuelle des écritures contemporaines dramatiques pour la jeunesse, AJT est un dispositif nouveau qui souhaite favoriser la naissance des projets de spectacles issus de la rencontre avec des auteur·trices et leurs écritures.
Les 28 et 29 septembre, la PlaJe, Plateforme jeune public Bourgogne – Franche-Comté, invite les comédien·ne·s, metteur·e·s en scène, autrices et auteurs de la région à rencontrer et échanger avec Aurélie Namur (éditions Lansman), Ramona Badescu (Albin Michel jeunesse), Dominique Richard (Éditions Théâtrales jeunesse) et Luc Tartar (Éditions Lansman). Ils et elles vous présenteront et liront une sélection de leurs pièces, publiées ou non.

À la suite de ces rencontres, les adhérents intéressés par un travail approfondi avec l’un.e. de ces auteur.e.s, pourront formuler une demande pour le recevoir sur leur territoire et travailler avec elle ou lui à partir de plusieurs ou de l’un de ses textes, édité ou non. 4 résidences d’immersion (financées pour l’auteur et pour l’équipe invitante) seront mises en place.

Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par les échanges et la découverte de ce dispositif.

Les AJT seront suivis de la seconde édition du Coup de projecteur, rencontre avec la création jeune public en Bourgogne-Franche-Comté,  les 13, 14 et 15 octobre 2021 à Besançon (28) :
“Deux journées de visibilité et d’échange autour de la création jeunesse dans notre grande région, qui permettent aux porteurs de projets adhérents et aux structures de programmation attentives au jeune public de se rencontrer autour d’un projet de création sous une forme appropriée à son stade de développement : échange, lecture, présentation d’extrait ou forme aboutie”
En savoir plus : cliquez ici