Élans géopoétiques

Par Cécile Mont-Reynaud, membre du Conseil d’administration

Mars, c’est le mois des journées internationales du théâtre jeune public, c’est le mois de l’Enfance des arts. C’est le printemps ! Le temps du brassage, des mélanges, de créations hybrides et participatives, de la joie, de la lumière et de la vitalité retrouvées, de leur montée en puissance.

Au travers d’horizons obscurcis, d’angoisses géopolitiques et climatiques, ça bourgeonne, ça pointe, les graines d’idées et de folies, les envies, les élans, ça pousse, les racines, les rhizomes, les jeunes pousses et les cîmes. Ça s’allume, les joies, les lueurs, les espoirs, les intelligences à partager – brightness.

L’association lance ce mois-ci la Fédération des Lucioles, une invitation à rejoindre l’incubation et l’envol de ces petits germes et étincelles à mettre en commun et à faire converger vers la Rencontre internationale de l’ASSITEJ, « Bright Generations / Générations Lumineuses », au printemps 2025 à Marseille. Petites joies, et lueurs à partager à tout âge, et qui, nous le souhaitons, sauront traverser les frontières, parsemer les territoires, insuffler un élan géopoétique, défendre les valeurs et les couleurs de l’art pour l’enfance et la jeunesse.

5 mars 2024
165 Views

Les commentaires sont fermés