Bright Generations / Générations Lumineuses : appel à candidatures pour le programme d’échanges professionnels

26 juin 2024
187 Views

L’appel à candidatures pour les propositions de temps professionnels durant la Rencontre Artistique Internationale de l’ASSITEJ 2025 a débuté !

Bright Generations / Générations Lumineuses, rencontre internationale du spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse promet d’être une célébration inoubliable. Organisée à Marseille du 23 au 29 mars 2025, elle constitue une occasion unique de mettre en lumière les défis actuels et les opportunités futures dans le domaine de la création pour l’enfance et la jeunesse. Elle célèbrera aussi les 60 ans d’ASSITEJ International. Au programme : une cinquantaine de rencontres professionnelles, une vingtaine de spectacles français et internationaux et des moments festifs pour se rencontrer dans la joie et la convivialité.

En collaboration avec le Théâtre Massalia, Scènes d’enfance – ASSITEJ France vous invite à participer à cette initiative qui réunira des professionnel·les du monde entier : par votre présence, mais aussi en proposant des rencontres professionnelles !

  • Que retrouve-t-on dans ce programme d’échanges professionnels ?

Le programme d’échanges professionnels de Bright Generations / Générations Lumineuses vous permet de proposer, d’organiser et d’animer divers temps d’échanges professionnels comme des colloques, conférences, tables rondes, ateliers, etc.
Ces rencontres visent à favoriser les échanges internationaux, à explorer de nouvelles perspectives artistiques et à promouvoir les droits culturels des jeunes publics.

Pour lire l’appel en entier, cliquez ICI.

  • Qui peut envoyer sa candidature ?

Nous encourageons tou·tes les professionnel·les du secteur du spectacle vivant, qu’ils soient indépendant·es, structures, réseaux ou institutions, à soumettre leurs candidatures. L’appel est ouvert à une diversité de sujets et de formats, reflétant les thématiques essentielles de l’événement :

  • Questionner la place des enfants et des jeunes
  • Structuration et mise en réseau des acteurs de la création jeune public
  • Éducation artistique et collaborations intergénérationnelles
  • Héritages historiques et nouveaux défis
  • Célébration de la diversité culturelle et artistique de la francophonie

Nous sommes impatient·es de découvrir vos idées innovantes et de concevoir ensemble le programme de cet événement vibrant et enrichissant.

  • Comment envoyer une candidature ?

Le formulaire de candidature est disponible, ICI.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 septembre 2024.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse talulah@scenesdenfance-assitej.fr, en mentionnant l’objet « Bright Generations / Générations Lumineuses »