Nous vous attendons nombreu/se/s, à l’image de notre secteur, pluriels et divers

Assemblée générale le 7 décembre

L’Assemblée Générale de Scènes d’enfance – ASSITEJ France se déroulera mercredi 7 décembre 2016, au Théâtre Paris-Villette (Paris), de 14h à 18h. Il s’agit d’un acte déterminant pour la représentation du secteur jeune public pour les années à venir.

Lors de la création de l’association, en décembre 2015, à Quimper, à la sortie de la Belle saison, les Conseils d’administration de Scènes d’enfance et d’ailleurs et de l’ASSITEJ France se sont réunis. Il s’agissait de mettre en place rapidement une direction de transition, immédiatement opérationnelle, dotée d’un mandat clair et limité dans le temps : ré-élaborer, d’une part, le travail de mise en réseau et d’accompagnement national et international du secteur jeune public à travers la mise en place d’une association unitaire. Représenter, d’autre part, la profession dans le nouveau contexte du plan pour la jeunesse “Génération Belle saison”, initié par le Ministère de la Culture et de la Communication pour les années 2016 – 2020.

Au terme d’une année de travail, ce cadre est désormais posé. La convention d’objectifs, liant Scènes d’enfance – ASSITEJ France au Ministère de la Culture et de la Communication, et la circulaire adressée par Audrey Azoulay aux DRACs, à l’occasion du 1er juin des écritures, en sont les signes les plus visibles.

Au-delà, Scènes d’enfance – ASSITEJ France s’est structurée, se donnant, dans toute la mesure du possible, les moyens de porter les aspirations de la profession. Cet enjeu, essentiel, passe par une représentation active, engagée, de la diversité des métiers, des disciplines, et des territoires qui, bien avant la Belle saison, ont porté le développement du projet jeune public. A l’issue de cette année, l’ensemble des administrateur/rice/s sortant/e/s va remettre son mandat, et c’est aux adhérent/e/s de l’association qu’il appartiendra de désigner une nouvelle direction.

Le 7 décembre prochain, réunis en Assemblée Générale, nous vous proposons de partager le bilan et les perspectives de l’association, de se prononcer sur les nouveaux statuts de l’association, et d’élire un nouveau Conseil d’administration. Des informations complémentaires concernant les détails de l’ordre du jour et les modalités de candidature vous parviendront début novembre.

Le 7 décembre prochain nous vous attendons nombreu/se/s, à l’image de notre secteur, pluriels et divers. Lors de ce moment de partage et d’échanges, osons plus que jamais bâtir collectivement une politique ambitieuse et pérenne des arts vivants à l’égard de la jeunesse, tant au niveau national qu’international.

Marion Rousseau, Bernard le Noac’h, Gregory Vandaele
Co-président/e/s

Nous vous rappelons que seuls les adhérent/e/s à jour de leur cotisation peuvent prendre part à l’élection du Conseil d’administration.

20 novembre 2016
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