“Minute papillon !” : la radio – cadeau

19 janvier 2017
431 Views

Se poser dans un coin, ouvrir toutes grandes ses oreilles, et se laisser porter par les voix, celles d’Emmanuelle Soler, des enfants et des artistes invités. C’est ce que propose “Minute papillon”, l’émission jeune public de Radio Agora (Ville de Nanterre).

Diffusée chaque mois sur internet, la “Minute” dure une heure, et offre à ses auditeurs un délicieux panaché de musique et de lectures, autour d’un thème de l’actualité culturelle (“On est des taupes”, avec Philippe Quesne, en direct du Théâtre des Amandiers), ou d’une question carrément urgente : “Faire une pause”, “Comment tu t’appelles ? “, “Les souvenirs”… Depuis la première émission (“La première fois”) de nombreux artistes du spectacle jeune public se sont prêtés au jeu des lectures partagées : Sylvain Levey, Catherine Nicolaï, Marc Doumèche, Laurent Gachet, entre autres. L’émission propose également une chronique philo, par Olivier Renaut.

La dernière Minute papillon, diffusée le 12 janvier, s’intitule “Il était une toute petite voix”, avec l’auteur Fabien Arca. Ecoute recommandée !

Le site de l’émission : https://radioagora-nanterre.fr/emission/1-163-Minute-papillon