Mardis en chantier #5 : “Quelle saison désirons-nous pour demain ?”

19 novembre 2020
154 Views

Mardi 1er décembre de 10h30 à 12h30

Le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France vous invite à poursuivre nos moments de réflexion collective engagés au printemps dernier.
Dessinons ensemble des propositions concrètes en réponse à la crise sanitaire et dans l’attente d’un retour, que nous appelons tous de nos vœux, du public face aux œuvres de spectacle vivant !

Dans un contexte encore largement incertain, il semble nécessaire de se projeter sur différents scenarii, hypothèses, et envisager des solutions possibles pour les prochains mois.

Nous vous proposons, à nouveau, de nous retrouver virtuellement autour d’un sujet pratique sur lequel réfléchir collectivement, de façon constructive, au sein d’espaces ouverts et respectueux du point de vue de chacun·e. Ces rencontres sont ouvertes à tous les métiers du spectacle jeune public, artistes, auteur·trices, programmateurs·trices, technicien·ne·s, administrateur·trices, chargé·e·s de production / diffusion, etc.

Mardi 1er décembre de 10h30 à 12h30 : “Quelle saison désirons-nous pour demain ?”

Dans une temporalité totalement chamboulée avec une absence de lien direct avec les publics dans les théâtres, ébauchons collectivement un avenir possible à travers les questions suivantes.

  • Comment maintenir le désir et continuer à se projeter ensemble ?
  • Comment repenser les temporalités de création, de diffusion et de programmation, en lien avec le public ?
  • Quels outils imaginer pour créer des liens entre compagnies et structures au-delà des fidélités ?
  • Comment donner de la visibilité aux créations (en cours et à venir) ?

 

Infos pratiques : Vous serez accueillis via Zoom en plénière, avant d’être répartis en groupes de 10 pour un travail participatif avec des propositions concrètes à partager en fin de cession. Ces chantiers sont des temps de construction aussi nous vous demandons de bien vouloir participer à l’entièreté du rendez-vous.

Attention : la jauge étant limitée à 80 personnes, nous vous demandons de respecter 1 connexion par structure pour permettre au plus grand nombre de participer.