Lancement des appels à candidatures pour le congrès mondial ASSITEJ Cuba 2024

22 juin 2023
806 Views

Le congrès Cuba 2024 et son festival « Les voix d’un nouveau monde » appelle les professionnel·les du spectacle vivant jeune public à postuler pour différents appels à candidatures

UN MOT SUR CUBA 2024 – Les voix d’un nouveau monde

« ASSITEJ Cuba et ASSITEJ International, avec le soutien du ministère de la Culture et du Conseil national des arts du spectacle de Cuba, vous invitent au 21e Congrès mondial de l’ASSITEJ et au festival des arts du spectacle à Cuba, événement mondial le plus important dans le domaine des arts du spectacle jeune public, avec une participation venue du monde entier. » En savoir plus

Dans cette optique, le congrès a besoin de la contribution des professionnel·les du spectacle vivant pour co-construire cet événement majeur qui se déroulera du 24 mai au 1er juin 2024 à la Havane, trois ans après l’édition Tokyo 2021 qui avait dû se dérouler en ligne. 

APPEL À PROJETS : PRODUCTION – PERFORMANCES 

Toutes les disciplines du spectacle et toutes les expressions artistiques sont les bienvenues, avec et par les enfants et les jeunes. L’accent sera mis sur la participation, la diversité des formes artistiques et la célébration de l’impact sur la communauté. Le festival du congrès mondial est aussi l’occasion d’inviter des praticiens qui travaillent dans l’espace public, sur des formes non traditionnelles, des formes participatives, des installations immersives et sensorielles. Les productions en ligne sont également encouragées à déposer leur candidature.

Date limite : 19 juillet 2023

En savoir plus sur les conditions de candidature

APPEL À PROJETS : RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Durant toute la durée du congrès se tiendront différentes sessions comprenant des ateliers, des séminaires, des conférences, des tables rondes, du réseautage, des projections, des expositions et d’autres formats liés au spectacle jeune public. Les sessions peuvent être présentées « sur le terrain », « en ligne » ou en format « hybride ».

Date limite : 15 août 2023

En savoir plus sur les conditions de candidature. 

APPEL À PROJETS : PROPOSITIONS EN VUE D’UNE CONFÉRENCE ITYARN

Le réseau international de recherche sur le théâtre pour jeune public (ITYARN), lance un appel à propositions pour sa conférence au 21e Congrès mondial international ASSITEJ. 

Les travaux peuvent adopter diverses perspectives, telles que l’histoire et les contextes culturels, le patrimoine culturel immatériel, la décolonisation, les médias, l’esthétique et les formes d’art, les interventions sociales par le biais de l’art, la psychologie, les concepts théoriques de l’enfant et de l’enfance, les conditions sociales et économiques, la durabilité, la race et l’éthnicité, le genre, l’accessibilité et l’orientation sexuelle. La conférence est organisée par l’ITYARN (International Theatre for Young Audiences Research Network).

Date limite de candidature : 13 octobre 2023

En savoir plus sur les conditions de candidature 

Pour télécharger le communiqué sur les différents appels à candidatures, c’est par ici.