JM France : un fonds pour des itinéraires de découverte musicale

16 janvier 2018
385 Views

En lançant le Fonds musical pour l’enfance et la jeunesse, les JM France souhaitent accompagner et soutenir des projets associant les pratiques musicales et l’accès aux oeuvres.

Largement investie dans la production et la diffusion professionnelle de concerts, l’association souhaitait pouvoir aussi contribuer à la création de projets participatifs, offrant au jeune public la possibilité de pratiquer la musique, sur tous les temps de l’enfance, scolaire ou familial. A cette fin, elle inaugurera, le 15 février, un Fonds musical pour l’enfance et la jeunesse destiné à accompagner et soutenir des itinéraires de découverte musicale originaux.

Lancé par les JMFrance, avec pour premiers soutiens la Sacem et l’Adami, et ouvert à tout mécène, le Fonds publiera prochainement ses premiers appels à projets. “Tout porteur de projet peut postuler”, affirme Vincent Niqueux, directeur des JM France, “musiciens intervenants, artistes, associations, collectivités. L’important à nos yeux est que les projets s’inscrivent dans un partenariat de terrain”. Au-delà d’un apport financier, les JM France proposent d’accompagner les programmes retenus dans une logique de co-construction. “La démarche que nous proposons est volontairement ouverte, souple. Le développement de notre réseau nous met en mesure d’apporter un complément logistique et humain.”

Pour en savoir plus : Lancement du Fonds musical pour l’enfance et la jeunesse le jeudi 15 février 2018, à l’Université Paris-Sorbonne, Site Malesherbes 108 boulevard Malesherbes 75017 Paris.

Entrée libre, sur réservation : cliquez ici

Consulter le site des JM France : cliquez ici