Festival A pas contés : une rencontre sur le drame et le tragique

12 janvier 2018
466 Views

“Y a-t-il des limites à l’entendable chez l’enfant ? Y a-t-il des limites à l’adressable dans l’écriture ? Y a-t-il des limites au représentable dans la mise en scène ?”. L’ABC et la PLAJE proposent une table ronde consacrée aux sujets “difficiles”.

En présence de Suzanne Lebeau, Françoise Ballay, psycho-pédagogue, et Christian Duchange, metteur en scène, cette table ronde fait écho à la programmation de “Trois petites soeurs”, la dernière création du Théâtre du Carrousel sur un texte de l’auteure québécoise.

Cette rencontre marque le début d’un projet commun consacré aux écritures dramatiques jeunesse, réunissant l’ABC, organisatrice du festival, et les deux scènes conventionnées Arts, enfance et jeunesse de la Région Bourgogne Franche – Comté, Côté Cour et la Minoterie. Deux autres focus seront organisés en 2018, à Côté Cour à l’occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse et à la Minoterie, qui accueillera début novembre pour ses Journées professionnelles une rencontre sur les “auteur/e/s jeunesse en territoires” à l’occasion du Tour d’enfance.

Rencontre vendredi 2 février de 16h à 18h, à la Salle Devosge, Dijon.

Festival A pas contés, à Dijon du 2 au 16 février 2018.
Renseignements et inscriptions : cliquez ici