Coopérative Domino : 2ème appel à projets

12 avril 2017
644 Views

La structure coopérative du jeune public en région Auvergne – Rhône – Alpes soutient un nouveau spectacle, à créer en 2018/2019.

Créée en 2016, à l’issue de la Belle saison, Domino rassemble des structures professionnelles (25 lieux de production et de diffusion, bureaux de production et équipes artistiques), déterminées à travailler ensemble au service du jeune public. Pour la seconde année consécutive, elle lance un appel à candidature pour une aide à la création (10 000€), assortie d’un accompagnement au développement du projet.

  • Cet appel à projet est destiné aux compagnies professionnelles émergentes ayant déjà présenté entre 2 et 5 spectacles, à destination du jeune public ou non ;
  • Le projet de création doit être à l’adresse du jeune public (0-14 ans) ;
  • La compagnie doit être domiciliée en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Le projet artistique doit s’inscrire dans le champ de la création contemporaine dans la variété de ses formes et de ses écritures, toutes disciplines confondues ;
  • Le projet de création est prévu pour la saison 2018/2019 ;
  • Le projet bénéficie du soutien d’au moins un lieu partenaire en coproduction numéraire et/ou en pré-achat.

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 15 juin 2017. La sélection du projet soutenu a lieu mi-octobre, selon un processus d’argumentation positive visant à la participation de tous les membres du réseau.

Tous les renseignements sur le site de Domino : cliquez ici