Appel à résidence pour artistes chorégraphiques

20 mars 2023
185 Views

IDEA – International Dance Encounter Amman et le Young Dance Network proposent une résidence aux artistes professionnel·le·s de la danse intéressé·e·s par une collaboration dynamique en Jordanie

📅 Entre le 15 août et le 15 septembre 2023
⏰ Votre candidature avant le 3 avril 2023
🌏 Amman, Jordanie

“IDEA et YDN souhaitent concrétiser ce projet en proposant une résidence axée sur le potentiel d’échange. Au cours de cette résidence, nous souhaitons établir un lien entre les artistes invités du monde entier et la scène artistique jordanienne indépendante – une scène qui compte de nombreux créateur·ice·s de danse émergent·e·s ! Nous accueillons tou·te·s les artistes internationaux qui s’engagent à repousser les limites de leur propre processus et de leur pratique à travers de nouvelles rencontres et qui sont intéressé·e·s par la découverte de la réalité artistique de la Jordanie. En répondant à la conviction que la création de danse pour le jeune public n’est pas assez présente en Jordanie, le festival IDEA et YDN proposent cet appel ouvert pour encourager une manière différente de collaborer à l’échelle internationale. Bien que des ateliers et des masterclasses donnés par des artistes internationaux invité·e·s se déroulent souvent en Jordanie, les conversations approfondies de part et d’autre sur le pourquoi et le comment de la création sont rares. Les explorations collectives à travers les disciplines et les cultures, en travaillant côte à côte, en prenant des risques, en voyant grand et en réfléchissant à la complexité et à la beauté de nos sociétés et de nous-mêmes sont encore plus rares. C’est pourquoi nous proposons cette résidence comme une rencontre artistique, une rencontre humaine, un voyage dans l’amitié.”

Où : Amman, Jordanie
Quand : entre le 15 août et le 15 septembre 2023
Durée : 30 jours maximum
Date limite de dépôt des candidatures : 03 avril 2023

Facilités : Les organisateurs fourniront :

– Un espace pour créer ;
– L’hébergement ;
– Indemnité de déplacement et de séjour : 1500 euros par projet.

Résidence : la résidence durera jusqu’à l’ouverture du festival, le 15 septembre, et donnera lieu à un partage ouvert avec le public. Le format de ce partage sera laissé à l’appréciation des artistes.

Organisateur principal de la résidence : Studio 8

Comment postuler ? Les candidatures en anglais doivent inclure une courte biographie artistique ou un portfolio d’une page A4 maximum, ainsi qu’une proposition artistique d’une page A4 maximum. Veuillez envoyer vos candidatures à studio8amman@gmail.com.

En savoir plus : cliquer ici