15 avril : “Partenariat et coopération avec l’école”

Jeudi 15 avril de 10h30 à 12h30 – Mardi en chantier “Spécial live” à Nantes et en visio

Le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France vous invite à poursuivre nos moments de réflexion collective engagés au printemps dernier.
Dessinons ensemble des propositions concrètes en réponse à la crise sanitaire et dans l’attente d’un retour, que nous appelons tous de nos vœux, du public face aux œuvres de spectacle vivant !

Ce nouveau moment de réflexion collective, en partenariat avec le Festival Petits et Grands, aura lieu en direct de Nantes, mais également en visio, exceptionnellement un jeudi.

Ce “Mardi en chantier spécial live” s’axera autour de la coopération avec l’école : comment poursuivre ce qui a été partagé entre artistes, structures, enseignant.e.s et jeunes générations durant la crise ? 

Dans l’incertitude et face à l’inconnu, de nouvelles relations, temporalités, formes de création, médiations se sont inventées. Qu’est-ce qui, dans ces initiatives menées dans la contrainte de décentralisation des projets au sein des lieux de vie des enfants, peut être porteur de promesses d’avenir ? Comment maintenir l’écoute et la qualité des relations souvent retrouvées dans ces projets avec les professionnel·le·s de la petite enfance, les enseignant·e·s, les directeur·rice·s d’établissements ? Comment inscrire un autre rapport au temps dans le processus de création et dans la rencontre avec l’enfant ? Quelles médiations imaginer dans la suite de ce qui a été construit en temps de crise ? Quelles circulations entre lieux culturels et écoles pour demain ?

Ce Mardi en chantier sera suivi de 12h30 à 13h d’une rencontre sur les écritures dramatiques, autour du prix PlatO 2020 et du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse.

Cet événement est complet.