1 jour, 1 pièce #4 : le jeu global

Chers et chères auteurs/autrices de théâtre, raconteurs/raconteuses d’histoires du monde entier

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la quatrième édition d’1 jour, 1 pièce, le jeu d’écriture théâtrale instantanée, en lien avec la Journée Mondiale du Théâtre de l’ASSITEJ (le 20 Mars) et le Congrès ASSITEJ de Cape Town (Mai 2017).

C’est un jeu d’écriture international simple conçu pour le plaisir immédiat. L’inscription est gratuite et ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent écrire un court texte pour le jeune public. Il n’y a rien d’autre à gagner que le plaisir de partager un moment d’écriture instantanée avec des collègues raconteurs/raconteuses d’histoires et autres praticien/ne/s du monde entier.

Créé par l’ASSITEJ France, il est, à l’occasion de sa 4ème édition, transmis à Write Local, Play Global, le réseau des écritures de l’ASSITEJ Internationale : “1 jour, 1 pièce” // “1 day, 1 play” // “1 dia para 1 obra” devient global.

Comme lors des éditions précédentes, cela ne vous prendra que 24 heures (ou moins) de votre temps pendant les deux premières semaines de mars 2017 (au moment de votre inscription, vous choisissez un jour entre le 1er et le 15). Le processus est aussi simple et personnel que ludique. En écho au Congrès de Cape Town, notre thématique sera : “D’où je viens ?”

Le matin de votre participation en Mars 2017, vous recevrez quelques règles du jeu simples et ludiques ; vous écrirez votre texte court dans votre langue habituelle. Dans la mesure du possible, ajoutez s’il vous plaît un résumé en anglais, ainsi que votre titre traduit. Et le 20 mars, tous les textes seront publiés sur le site de Write Local, Play Global.

Pour les nouveaux ou pour celles et ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire, les trois éditions précédentes sont lisibles ici : http://1jour1piece.assitejfrance.fr

Si vous voulez participer cette année, inscrivez-vous s’il vous plaît dès que possible ici : Cliquez ici

Vous recevrez alors tous les détails du processus à suivre.

Et n’hésitez pas à faire suivre cette annonce à tous vos collègues auteurs et autrices de théâtre !

Merci de noter qu’à partir de maintenant, Scènes d’Enfance – ASSITEJ France passe le relais de l’organisation du jeu à WLPG.

Dans l’attente de votre réponse, que nous espérons positive,
bien amicalement,

Write Local, Play Global, avec le support technique de Scènes d’Enfance-ASSITEJ France