Retour sur l’atelier KIKOIKOM à la rencontre des médiateur·rices en Isère

24 février 2025
104 Views

Près de 60 médiateur·rices ont pu découvrir le jeu de l’Enfance des arts et ses applications possibles

Le 11 février dernier a eu lieu au Grand Angle à Voiron la 3ème rencontre pour la médiation et l’action culturelle en Isère, organisée par le département de l’Isère. Réunissant 120 médiateur·rices des arts vivants, du patrimoine et de la lecture publique, la journée a été l’occasion de découvrir de nombreux outils innovants de médiation et d’échanger sur des problématiques communes.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le compte-rendu de la rencontre en cliquant ICI.

Scènes d’enfance – ASSITEJ France a notamment proposé un atelier autour du KIKOIKOM, un outil ludique conçu par l’association, pour ouvrir des champs de réflexion sur l’ingénierie de projets culturels. 60 médiateur·rices ont été invité·es à tester le jeu, en imaginant ensemble, en petits groupes, un événement culturel.

Initialement développé dans le cadre de l’Enfance des arts, temps fort dédié au spectacle vivant pour les jeunes générations, cet outil a été pensé pour être utilisé dans d’autres contextes, par des professionnel·les de la culture, au sein d’une équipe associative, avec des artistes, des groupes de jeunes, en famille…

Vous souhaitez découvrir le KIKOIKOM ? Une partie internationale est organisée lors de Bright Generations – Générations Lumineuses, le vendredi 28 mars à 17h30 à La Friche la Belle de Mai (La Cartonnerie).

Pour télécharger et imprimer le jeu, cliquez ICI.