Ne ratez pas le 21ème Congrès et le Festival des arts vivants de l’ASSITEJ International !

30 janvier 2024
111 Views

ASSITEJ Cuba et ASSITEJ International vous invitent au 21e Congrès mondial d’ASSITEJ et au Festival des arts du spectacle pour l’enfance et la jeunesse 2024 à Cuba

Cette édition, soutenue par le ministère de la Culture et le Conseil national des arts du spectacle de Cuba, se tiendra du 24 mai au 1er juin 2024 et s’intitule “Les voix d’un monde nouveau”.

Le message qui y sera porté est le suivant : “Il est essentiel de considérer le monde et l’art comme une communion de voix différentes et pleines de nuances. Les enfants et les jeunes du monde entier réclament de plus en plus d’espaces d’expression poétique, où ils peuvent transformer leur pratique artistique en réelle source de changement. Il appartient aux artistes d’entendre les voix émergentes et de leur donner l’espace dont elles ont besoin.”

Cette semaine à Cuba combinera un temps artistique (performances, dialogues, rencontres interdisciplinaires et professionnelles…) dans le cadre du Festival des arts du spectacle pour l’enfance et la jeunesse, mais aussi un temps plus politique pour l’association internationale (assemblée générale, réélection des membres du bureau).

“ASSITEJ International et ASSITEJ Cuba souhaitent célébrer leurs positions, géographiques et théâtrales, remplies d’amour et d’espoir. Les bras ouverts sur la mer des Caraïbes, ils attendent l’arrivée de plus de 1000 artistes et la participation de plus de 70 pays. Assurant que les langues ne seront pas une barrière, les accents non plus ; seuls resteront l’unité et le désir d’être meilleurs entre nous et avec la planète.”

“Nous avons besoin de nouvelles voix pour un nouveau monde ; faisons-les entendre !”

Au programme :

25 spectacles des Amériques, Afrique, Asie, Océanie et Europe.

Plusieurs maisons représenteront des secteurs géographiques ou artistiques :

  • Maison des Amériques latines
  • Maison de la marionnette
  • Maison de l’Asie

Les réseaux thématiques ASSITEJ seront également présents et seront accompagnés de certains focus : Inclusivité, Droits LGBTQIA+, Femmes dans le jeune public, Recherche dans le jeune public, Écritures théâtrales, Educations artistiques (avec une présence de l’ONDA).

Pour en lire plus c’est par ICI.

📅 Du vendredi 24 mai 2024 au samedi 1er juin 2024
🌏 La Havane, Cuba