BABEL : deux nouveaux appels à candidatures

29 février 2024
184 Views

BABEL, the Art of Listening, lance deux appels à candidatures dans le cadre du programme Next Generation

BABEL est un projet collaboratif impliquant 14 partenaires de 11 pays européens, dont Scènes d’enfance – ASSITEJ France, tous déterminés à promouvoir les droits culturels des enfants et des jeunes. Sous la coordination de Teatercentrum I Danmark – DK, ce projet vise à explorer les processus de communication, le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle dans le domaine du Théâtre Jeune Public (TJP) et des Arts Vivants pour Jeune Public.

Dans le cadre du dispositif de coopération à grande échelle européen ‘Creative Europe’, BABEL – TYA lance deux appels à candidatures pour sa prochaine phase, qui se déroulera pendant la seconde moitié de 2024 :

  1. Bourses de résidence pour Next Generation :

BABEL propose 32 bourses de résidence pour les jeunes artistes et professionnel·les du secteur dans le cadre du Programme Next Generation de l’ASSITEJ International. Cette opportunité permettra aux participant·es sélectionné·es de s’immerger dans l’organisation des festivals partenaires du projet, d’observer et de participer à leurs activités, tout en élargissant leurs horizons artistiques et professionnels.

  1. Ateliers de formation Next Generation pour les jeunes artistes :

De janvier 2023 à novembre 2025, le projet “BABEL ou l’art de l’écoute dans le théâtre pour jeunes publics” a organisé et organisera 16 ateliers de formation pour les jeunes artistes du spectacle vivant.

Les premier et deuxième cycle étant déjà achevé ou en cours d’achèvement, cet appel offre une opportunité aux jeunes artistes de prendre part au projet. Une occasion unique de participer aux quatre derniers ateliers de formation (détaillés ICI). Cette expérience leur permettra de perfectionner leurs compétences et d’enrichir leur pratique artistique sous la direction d’expert·es du domaine.

📅 Date Limite : dimanche 10 mars 2024

Bourses de résidence Next Generation :

Pour en savoir plus sur l’appel, c’est ICI.
Pour postuler, vous pouvez remplir ce formulaire.

Ateliers de formation “Next Generation” pour les jeunes artistes :

Pour en savoir plus sur l’appel, c’est ICI.
Pour postuler, vous pouvez remplir ce formulaire.