Appel à candidatures « Hors cadre » 2024

29 novembre 2023
285 Views

“Ce dispositif permet à des artistes d’oser une démarche que les cadres habituels de production ne peuvent soutenir

Fonds de production mutualisé porté depuis 2021 par l’Association des Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP), « Hors cadre » interroge les modalités d’accompagnement de la création en soutenant des artistes (toutes disciplines confondues) qui souhaitent concevoir une œuvre singulière dans l’espace public, dès la note d’intention. L’appel à projets concerne uniquement des propositions qui ne sont pas encore inscrites dans une démarche de production.

Procédure et calendrier

  • D’ici le 21 décembre 2023 minuit, une note d’intention ou esquisse de 3 pages maximum devra être envoyée par mail à hors-cadre@cnarep.fr. Elle sera accompagnée d’une présentation du porteur de projet et d’éventuels liens vers des travaux précédents.
  • Le 5 février 2024, seront dévoilés les projets (six au maximum) auxquels sera attribuée une bourse d’écriture permettant de préciser et développer les intentions. Un parrainage sera mis en place durant cette deuxième étape.
  • Le 6 septembre 2024, les lauréats et lauréates de la bourse d’écriture adresseront par mail à hors-cadre@cnarep.fr un dossier détaillé précisant le propos, la démarche projetée, la forme envisagée et un premier budget prévisionnel de création.
  • Fin septembre 2024, une rencontre en présentiel sera organisée avec les CNAREP. Un à trois projets seront retenus pour bénéficier des moyens de production de « Hors cadre ».”

Contact : Aurore Stalin
coordination@cnarep.fr