Trois appels à projets

24 juillet 2017
540 Views

Nous relayons les appels à candidatures quand ils concernent des projets spécifiquement jeune public, ou bien d’intérêt général et ouverts aux artistes travaillant pour la jeunesse.

Jeune public

Résidence d’éducation artistique Spectacle vivant 2017 – 2020 sur le thème : « OUvroir de SPectacle POtentiel » en territoire de Bièvre-Valloire

Appel à projets pour la résidence de spectacle vivant organisée de 2017 à 2020 dans le cadre de la convention de développement de l’éducation aux arts et à la Culture en territoire de Bièvre-Valloire (source : la NACRE)

Envoyez votre dossier avant le 15 septembre 2017
Téléchargez la présentation : cliquez ici

“Grandir en culture”, avec la Fondation de France

“La Fondation de France vient de relancer son appel d’offres «Grandir avec la culture» qui entend «contribuer à faire que tous les enfants et les jeunes parviennent à vivre ensemble dans une société ouverte à la diversité du monde». Les projets doivent poser comme enjeu avec les enfants et les jeunes : le développement de leur imaginaire et de leur créativité, l’appropriation de savoirs et de techniques pour parvenir à une réalisation collective, l’exercice de la pensée autonome et la capacité à agir. Les organismes concernés par l’appel d’offres peuvent être des associations, des équipements publics et privés, culturels ou scientifiques et des structures de la petite enfance”

Déposez votre dossier avant le : 25 août 2017
Consultez l’appel et téléchargez le dossier : cliquez ici

Généraliste

Appel à projets artistiques internationaux Institut Français / Ville de Bordeaux

Dans le cadre de la convention triennale 2016-2018 entre l’Institut français et la ville de Bordeaux, cet appel à projets vise à promouvoir la création et la diffusion artistique et culturelle bordelaise à l’échelle internationale. (Source : bordeaux.fr)

Déposez votre dossier avant le : 28 juillet 2017
Consultez l’appel et téléchargez le dossier : cliquez ici