Tour d’enfance : première étape en Hauts de France

16 novembre 2017
428 Views

C’est parti ! C’est en partenariat avec le Collectif Jeune Public Hauts de France que s’ouvre, le 1er décembre, le Tour d’enfance, avec une première rencontre sur le thème des fonds de soutiens mutualisés

Lancé à l’occasion des Assises arts vivants, enfance et jeunesse, le 14 novembre dernier, le Tour d’enfance proposera, jusqu’en 2019, une série de 14 rencontres professionnelles thématiques, à travers la métropole et à la Réunion. Chacun de ces évènements est organisé en collaboration entre Scènes d’enfance – ASSITEJ France et l’un ou l’une des réseaux et des plateformes régionaux animés par les professionnel/le/s du jeune public (voir notre carte). Le Tour d’enfance aura également pour objectif de dresser au plus près du terrain un état des lieux de la production et de mettre en lumière les projets innovants et solidaires qui font vivre le jeune public

A l’occasion de la présentation des projets sélectionnés par le fonds de soutien à la création “C’est pour bientôt”, dont il est à l’origine, le Collectif Jeune Public Hauts de France (CJPHF) convie les professionnels à une première journée de réflexion et de partage, le 1er décembre, à Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais à Loos-en-Gohelle.

Au programme :

De 10h à 12h – Rencontre professionnelle : « Deux ans après la Belle Saison, quel état des lieux et quelles perspectives pour les Fonds de soutien à la création jeune public ? » / Première étape du “Tour d’enfance”.

Le secteur jeune public a vu fleurir ces dernières années des fonds de soutien et réseaux de production coopératifs/participatifs et/ou solidaires à la création. Quel est le bilan aujourd’hui de ces initiatives ? Comment favoriser la reconnaissance et les liens avec les institutions et les scènes labellisées pour que ces dispositifs fassent réellement levier pour la création ?

Scènes d’enfance – Assitej France est associée à cette rencontre, et présentera le Tour d’enfance.

12h – Déjeuner à Culture Commune (au tarif de 12,50€ par personne, sur réservation uniquement avant le 22 novembre)

De 14h à 18h – “C’est pour bientôt” – Présentation des quatre projets sélectionnés pour le Fonds de soutien à la création jeune public en Hauts-de-France.

A l’issue des présentations, deux projets seront sélectionnés par les membres du dispositif, et bénéficieront d’une aide à la production attribuée dans le cadre du Fonds de soutien du Collectif Jeune Public.

Programme complet : cliquez ici

Pour participer à cette rencontre, remplissez le formulaire d’inscription : cliquez ici