Tour d’enfance# 3 : une étape pour les tout-petits

12 avril 2018
524 Views

Organisée avec la Plateforme Belle saison Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, la troisième étape du Tour d’enfance aura lieu le 16 mai prochain au Théâtre Nouvelle Génération à Lyon, et sera consacrée à la création artistique à l’adresse des tout-petits.

Intitulée “Quels gestes artistiques pour la petite enfance ?”, cette journée abordera la question de la rencontre entre les oeuvres et les tout-petits, en s’appuyant sur l’intervention d’un psychologue sur le développement cognitif de l’enfant, et croisera les points de vue d’artistes sur leurs approches et leurs recherches artistiques.

Une partie de la matinée sera également consacrée à un point d’étape national sur le plan Génération Belle saison, le Tour d’enfance, l’Enquête nationale sur les condition de production et de diffusion du spectacle jeune public, mis en regard avec un point d’étape régional au niveau de la plateforme.

Avec (en cours) : Edouard Gentaz (Directeur de recherches au CNRS et Professeur de psychologie du développement à L’université de Genève), Benoit Sicat, Aurélie Maisonneuve, Cécile Bergame, …

La journée sera animée par Christine Prato.

De 10h à 17h au Théâtre Nouvelle Génération.

Accueil dès 9h30

 

Renseignements : d.tournayre@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr

Inscriptions :  semaine du 23 avril sur le site www.auvergnerhonealpes-spectaclevivant.