Situation internationale et report du congrès de l’ASSITEJ

20 avril 2020
198 Views

L’actuelle crise sanitaire affecte massivement les enfants et les artistes du jeune public à travers le monde, parfois de façon dramatique, au regard des conditions de vie dans de nombreux pays pauvres. Dans sa dernière lettre d’informations, l’ASSITEJ a pu partager les informations communiquées par plusieurs de ses adhérents, et commencer à mettre en lumière les initiatives des uns et des autres pour que la vie artistique des plus jeunes, malgré tout, continue.

Confrontée à l’impossibilité de maintenir la tenue du 20ème congrès – Festival international MIRAI, prévus entre le 14 et le 27 mai prochains, elle a également décidé de reporter l’ensemble des évènements au mois de mars 2021, sur proposition de l’ASSITEJ Japon, et en accord avec le gouvernement japonais et certains des sponsors privés, qui ont maintenu leur engagement.

Scènes d’enfance-ASSITEJ France, pour sa part, travaille avec l’Institut Français au report du programme prévu pour la Maison France, initialement prévu dans le cadre du congrès : mise en valeur de la création jeune public française à travers la présence de 4 compagnies, rencontres professionnelles, et évènements.

En tant que membres du réseau international, nous sommes solidaires de nos collègues étrangers, et nous continuerons à promouvoir, et, partout où nous le pourrons, à mettre en œuvre l’indispensable dialogue entre les cultures du monde.