Scènes d’enfance aux BIS

15 décembre 2021
100 Views

En raison de la situation sanitaire, les BIS sont annulées

Retrouvons-nous à Nantes !

Scènes d’enfance – ASSITEJ France sera présente aux BIS. Durant les deux jours de la manifestation, nous vous invitons à venir nous retrouver sur notre stand où nous serons à votre disposition pour échanger sur l’association et ses actions en faveur du secteur jeune public.

En préfiguration de la Semaine des Arts vivants, enfance et jeunesse, nous vous proposons également une rencontre professionnelle :

Un petit calendrier rouge et bleu Mercredi 19 janvier 2022 à 17h45

Un petit globe rouge et bleu Nantes, Cité des congrès, Salle 150 (Plan)

Quel(s) espace(s) pour la création jeune public (géographique, disciplinaire, dans les politiques publiques…) ?
La création pour l’enfance et la jeunesse est foisonnante et… pluridisciplinaire. Elle s’invente et s’invite dans de multiples espaces . Pourtant quelle est désormais la place réelle qui lui est donnée et celle que l’on souhaite lui voir prendre, tant sur le plan géographique qu’esthétique ? Et en quoi consiste, 5 ans après la Belle Saison, sa prise en compte dans les projets de politiques publiques ?
Cette rencontre réunira plusieurs partenaires disciplinaires autour de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, qui interrogeront les enjeux de la création pour les jeunes générations. Elle s’inscrit dans la dynamique d’un nouveau temps fort, “La semaine des Arts vivants, enfance et jeunesse” (titre en cours).