Salles Mômes, un appel à candidatures de la SACEM

17 mai 2019
708 Views

La SACEM développe ses activités jeune public en lançant un appel destiné aux salles de spectacle qui souhaitent soutenir la co-production

L’année dernière la société de gestion des droits musicaux créait le label “Scène Sacem Jeune public”, destiné à soutenir cinq spectacles au moyen d’une dotation financière, et d’un accompagnement à la programmation dans un réseau de festivals partenaires. A travers “Salles mômes”, elle développe aujourd’hui ce programme en faveur du spectacle musical pour la jeunesse, en incitant des lieux de programmation à se regrouper pour co-produire et constituer un réseau.

Ainsi les salles candidates devront-elles s’associer à au moins deux autres salles et accompagneront l’équipe artistique du
spectacle tout au long du processus de création et de production. Les salles partenaires s’engageront, quant à elles, à programmer le spectacle créé. “L’attention sera portée aux projets ambitieux qui défendent un propos affirmé et original clairement exposé, intégrant un travail de mise en scène et de scénographie significatif pouvant s’ouvrir aux autres disciplines artistiques.

La SACEM attribuera un soutien pouvant aller jusqu’à 10 000€ pour l’ensemble des périodes de résidence, le spectacle créé pouvant également prétendre au programme régulier d’aide à la diffusion de spectacles musicaux jeune public.

Renseignements et modalités d’inscription : télécharger le document.

Date-limite d’envoi de votre dossier : le 16 septembre 2019