Rencontre : résidences petite enfance à Vieux-Condé (59)

21 septembre 2021
115 Views

« Les résidences-présences artistiques au sein des lieux petite enfance – « un espace potentiel » pour de nouvelles écritures »

Un petit calendrier rouge et bleu Mercredi 22 octobre à 14h
Un petit globe rouge et bleu Le Boulon, centre national des arts de la rue et de l’espace public – Vieux Condé 

A l’occasion de la 13e édition du Festival Itinérant de Marionnettes (FIM) porté par la compagnie Zapoï, le Laboratoire Artistique Plateforme Onirique pour la Petite Enfance (LAPOPE), organise une rencontre sur les résidences dans les lieux de la petite enfance, en collaboration avec le Collectif Jeune Public Hauts-de-France. Le LAPOPE est une toute nouvelle structure “ayant pour vocation de développer des expériences artistiques en les inscrivant dans une réflexion globale qui s’articule avec l’ensemble des secteurs sociaux-culturels dialoguant avec la Toute petite enfance”.

“De plus en plus d’artistes franchissent les seuils des lieux petite enfance (crèches, RAM, PMI etc.), guidés par une curiosité, par une envie, par une nécessité d’échanger sur leurs pratiques artistiques et culturelles avec les petits et l’ensemble du personnel qui les entourent.

Explorant la gestuelle spatiale, les formes et les matières, les sons et les rythmes liés au langage, les artistes ouvrent des espaces potentiels pour des écritures scéniques inattendues.

Un appel à participation et témoignages est donc lancé aux compagnies ou artistes créant pour les 0 – 3 ans.”

Rencontre gratuite – inscription au 06 88 92 56 67 ou reservation@fim-marionnette.com

Plus d’information sur LAPOPE : cliquez ici