Rencontre de la PlaJe au Festival A pas contés

19 février 2020
328 Views

La plateforme jeune public de Bourgogne – Franche – Comté invite les professionnel/le/s le 25 février

Cette rencontre sera l’occasion de discuter des orientations de la plateforme régionale, et de présenter ses projets et outils en cours de conception :

“Cette réunion nous permettra de :

  • Re-situer la Plateforme jeune public Bourgogne-Franche-Comté dans le contexte national (la dynamique des états généraux Arts vivants, enfance et jeunesse et les récents engagements du ministère de la culture concernant le secteur jeune public).
  • Valider avec vous les textes des deux modes d’emploi sur lesquels nous avons travaillé suite aux demandes reçues lors de l’Assemblée générale 2019 : Mode d’emploi pour l’accueil d’un spectacle jeune public dans un lieu peu ou pas équipé – Mode d’emploi pour l’accueil d’artistes jeune public en résidence.
  • Vous présenter le projet de Cartes blanches (nom provisoire) : nous souhaitons développer des temps de présentation de projets différents, adaptés au stade de développement de chaque projet, organisés par et pour les équipes artistiques adhérentes de la plateforme. Un groupe de travail a commencé à se constituer pour envisager pour une première édition à l’automne 2020 à Besançon.
  • Échanger sur la proposition par les scènes conventionnées adhérentes à la Plateforme de créer ensemble un appel à projet coordonné par la PlaJe BFC portant sur des commandes d’écriture puis la production de spectacles.”
Réunion publique mercredi 25 février de 11h30 à 12h30, salle des actes* à Dijon (plan d’accès : cliquez ici)