Recherchons chargé·e de communication

8 septembre 2022
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Notre association renforce son équipe

Scènes d’enfance – ASSITEJ France recherche un·e charg·e·é de communication à temps partiel qui sera intégré·e à l’équipe animée par la coordinatrice générale. L’équipe est composée d’un responsable des relations internationales, chargé également du suivi de la communication, une responsable du développement des projets et des territoires, une chargée d’administration et un chargé de projet.  Ce poste est une création dans le cadre d’une refonte globale de la stratégie de communication de l’association.

Description du profil recherché

 Niveau Bac +3 minimum dans le domaine de la communication, design, marketing culturel ou expérience dans un poste similaire

  • Connaissance du milieu du spectacle vivant et intérêt personnel
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils internet (WordPress) et bonnes notions suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere) et audiovisuel
  • Créativité, aisance rédactionnelle, réactivité, dynamisme
  • Goût du travail collectif
  • Anglais et permis B souhaités

Conditions

  • Bureaux basés à Paris. Le télétravail est en partie possible mais prévoir une présence à Paris lors des réunions.
  • CDI à 50%, rémunération groupe 5 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
  • Poste à pourvoir dès novembre 2022
  • Candidatures par email jusqu’au 1er octobre, entretiens mi-octobre
  • Possibilité d’évolution vers une augmentation du temps de travail

Présentation de l’association

Au service des arts vivants pour l’enfance et la jeunesse, l’association professionnelle Scènes d’enfance – ASSITEJ France rassemble tous les acteurs (artistes, lieux de programmation, associations et collectifs…) de ce secteur, accompagne les dynamiques nationales, en région, à l’étranger et défend les intérêts de la profession.

Dans le cadre de ses missions, Scènes d’enfance – ASSITEJ France organise des temps forts et événements nationaux et internationaux, réalise et/ou rassemble des ressources et études pour le secteur, coordonne des actions destinées à mettre en lumière l’importance de la rencontre entre les œuvres et la jeunesse.

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordinatrice, et en lien avec les personnes référentes, le/la chargé.e de communication contribuera aux missions suivantes :

Communication :

  • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Suivi des outils de communication : newsletter, publications papier, site internet… et création d’éléments de communication (insert web, visuels, films…)
  • Regard sur la création du nouveau site (accessibilité, cohérence, ergonomie) et proposition de valorisation des ressources existantes
  • Gestion et mise à jour du fichier RP et associatif
  • Presse : Mise à jour des dossiers de presse, suivi des relations presse, collecte d’informations et élaboration de la revue de presse
  • Rencontres et évènements :

En amont : participer à la conception des documents

Pendant : videos et streaming si nécessaire

  • Participation plus générale aux différents projets portés par l’association et présence sur les temps forts et événements.
Candidater