Plateformes : une rencontre en deux temps

25 novembre 2020
235 Views

Une préfiguration en visioconférence

Prévue initialement les 26 et 27 novembre, la première Rencontre nationale des plateformes jeune public s’est vue reportée en 2021, en raison de la situation sanitaire. Faisant  suite au Tour d’enfance et aux États Généraux “Arts vivants, enfance et jeunesse”, ce rendez-vous est conçu par notre association pour accompagner le développement et la coordination des réseaux régionaux, désormais actifs dans la plupart des régions, y compris outre-mer. Il s’agit, en particulier de :

  • Mettre en synergie l’ensemble des professionnels, à travers leurs représentants, autour de partages de pratiques interrégionnaux.
  • S’emparer de thématiques communes en échangeant sur les atouts et les freins rencontrés.
  • Partager des expériences ayant un effet levier sur les territoires.
  • Inventer de nouvelles perspectives, outils et passerelles.
  • Créer des espaces d’échanges et de réflexions entre les plateformes.
  • Penser le lien entre le national et les territoires en affirmant une relation pérenne entre Scènes d’enfance – ASSITEJ France et les plateformes et réseaux.

Pour commencer à explorer ces thématiques, une rencontre de préfiguration, en visioconférence en attendant de pouvoir se retrouver physiquement, aura lieu jeudi 26 novembre 2020 après-midi. Ouverte uniquement aux représentant·e·s des plateformes, elle permettra de premiers échanges, et servira de base aux futures orientations.