Nouvelles fraîches :

Participez au 1er juin

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une fête du théâtre ouverte à tous. Participez, et partagez!

C’est pour permettre des rencontres de toutes sortes autour de pièces de théâtres écrites pour l’enfance et la jeunesse, et donc aussi pour les adultes qui les accompagnent, que le “1er juin” a été créé. Depuis ses débuts, en 2015, des centaines d’évènements sont organisés chaque année dans ce cadre, par des partenaires divers et variés. Le 1er juin est une occasion rare de passer un moment ensemble, à l’écoute de textes qui parlent à tous ceux qui sont où ont été des enfants.

Participer au 1er juin est à la portée de tous, du théâtre national au groupe d’amis et peut prendre beaucoup de formes différentes : lectures mise en espace sur un plateau de théâtre, chuchotées dans un coin d’une bibliothèque, échangées dans un appartement, diffusées à la radio, brigades de lectures dans une école, spectacles, fanfares textuelles en pleine rue, rencontres avec des auteurs dans une librairie, expositions…

En 2020, le 1er juin est placé sous le marrainage de l’autrice québécoise Suzanne Lebeau. Scènes d’enfance – ASSITEJ France est à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre propre évènement en 2020, et pour le faire connaître. Visitez le site du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, et découvrez la marche à suivre !

Découvrir le 1er juin : Cliquez ici
Inscrire son évènement: Cliquez ici