Nouvelles fraîches :

Nathalie Papin, autrice associée du 1er juin 2018

Après Sylvain Levey, c’est Nathalie Papin qui présidera à l’édition 2018 du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Publiée pour la première fois en 1995, Nathalie Papin est rapidement devenue l’une des autrices dramatiques les plus jouées sur les scènes jeune public. En 2016, elle reçoit le Grand prix de littérature dramatique jeunesse (ex Prix de la Belle saison) pour  “Léonie et Noélie“, publié à l’Ecole des loisirs, comme la presque totalité de son oeuvre.

Choisie par le comité d’organisation du 1er juin pour donner sa couleur à l’édition 2018 de cette manifestation participative, Nathalie Papin souhaite placer l’édition 2018 sous le signe du livre, objet d’échanges, de circulation, à la fois matériel (le papier) et immatériel (l’oeuvre qu’il porte). L’évènement, initié et coordonné par Scènes d’enfance – ASSITEJ France pour mettre en lumière les écritures dramatiques adressées à l’enfance et la jeunesse, leur créativité et leur capacité à rassembler tous les publics, continue son développement en France et à l’international, avec l’arrivée probable d’évènements organisés dans plusieurs pays d’Afrique francophone.

Source : www.theatre-video.net
Lire la fiche de Nathalie Papin sur theatre-contemporain.net : cliquez ici.
Plus d’informations sur le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse : rendez-vous sur le site dédié à la manifestation.