Musiques actuelles : rencontre professionnelle à Monte dans l’bus

11 janvier 2019
204 Views

La 6ème édition du festival se déroulera du 13 au 23 mars. Elle s’accompagnera d’une rencontre professionnelle, en partenariat avec le réseau RamDam

Le 6par4, salle de concerts musiques actuelles de Laval produit un festival musiques actuelles dédié au jeune public (0 à 12 ans) « Monte dans l’bus ». Durant 10 jours, petits et grands  sont invités à monter dans le bus du 6par4 pour y découvrir une programmation musicale riche et variée : lecture musicale, ciné concert, conférence, concert… Pour la sixième édition, l’événement se déroulera du 13 au 23 mars 2019 avec plusieurs rendez-vous au 6PAR4, un ciné-concert au Théâtre et des ateliers parents-enfants dans les bibliothèques de Laval Agglomération.

Organisée par  l’association Poc Pok, an partenariat avec le réseau RamDam, le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire, Laval Agglomération, la ville de Laval, la ville de Bonchamp, la ville de Changé et la ville de Saint-Berthevin, la journée professionnelle du 20 mars proposera un temps d’échanges collectifs sur la transcription des musiques actuelles en particulier dans les propositions jeune public, ses perspectives de création, de diffusion, de coopération.

L’objectif de cette rencontre sera l’occasion d’explorer cette entrée via différents axes de questionnements et de partages d’analyses et d’expériences.

Les partenaires souhaitent créer ainsi un espace collectif d’expérimentation à travers des rencontres professionnelles s’appuyant sur un réseau d’entraide et de solidarité professionnelle pérenne et reposant sur les principes de l’économie contributive (coopération, partage, technologies de l’information). Cette journée prendra ainsi une forme hybride entre réunion, speed meeting (producteurs, collectivités, diffuseurs…), spectacles et after show, et temps professionnels avec la présentation de projet régional lancé fin janvier 2019 et dont les sélectionnés présenteront leurs projets ce 20 mars 2019 à Laval.

Le programme du festival : cliquez ici
Renseignements et inscriptions : cliquez ici

Appel à candidatures “Musiques actuelles et jeune public”

Lancé par Monte dans l’bus et RamDam

Vous êtes artiste indépendant et cherchez des partenaires pour réaliser votre projet musical jeune public ?

Vous êtes un producteur, un lieu de diffusion et accompagnez un artiste musicien dans son projet jeune public ?

Vous êtes une compagnie de théâtre, de danse ou autre, mais la musique vivante tient une part importante dans votre projet de création jeune public ?

Bienvenue à celles et ceux qui souhaitent présenter un projet de création qui fait la part belle à la musique, et notamment aux musiques actuelles & amplifiées !

Contact – Ophélie Chauvin – ophelie@6par4.com
Renseignements et dossier de participation : cliquez ici