Musique : rencontres professionnelles

14 octobre 2022
192 Views

Le réseau RAMDAM et ses partenaires proposent deux rendez-vous en novembre

Rencontre musiques actuelles et petite enfance à Roubaix, avec le Collectif Jeune Public des Hauts-de-France

Un petit globe rouge et bleu Médiathèque de Roubaix (59)
Un petit calendrier rouge et bleu Mardi 8 novembre

“Si l’importance de la musique dans l’éveil artistique et culturel du très jeune enfant est aujourd’hui reconnue par une large majorité d’acteurs de la petite enfance, qu’en est-il de la place des musiques actuelles?

Dans le cadre du festival Crossroads, le Collectif Jeune Public des Hauts-de-France et le réseau RamDam proposent de donner la parole à des équipes artistiques, des professionnel·les de la petite enfance et des porteurs et porteuses de projets qui expérimentent et défendent la place des musiques actuelles dans les lieux petite enfance.
Une rencontre organisée en écho à la programmation par la Cave aux poètes du spectacle de la Compagnie Zapoï BaByPoP, concert dansé électro hiphop à destination des tout-petits à partir de 1 an.”

Renseignements et inscriptions : cliquer ici

“Quelle place pour les jeunes dans les projets de musiques actuelles ?”, avec Culture Lab

Un petit globe rouge et bleu Pôle Max Jacob, Quimper (29)

Un petit calendrier rouge et bleu Mardi 15 novembre

“Le constat est clair : les publics qui fréquentent les lieux de musiques actuelles vieillissent, les studios sont peu occupés par les jeunes générations… Pourtant la musique reste en tête des loisirs préférés des jeunes.

L’ère du numérique a certes fait évoluer les pratiques cultuelles, mais quelles sont les dynamiques qui caractérisent le rapport à la musique des jeunes générations ?
Quels liens peut-on faire entre l’institutionnalisation des lieux de musiques actuelles et l’évolution de leur public ?
Quels objectifs poursuit-on quand on veut travailler avec les jeunes et les intégrer aux projets ? Comment repenser les modalités d’accompagnement ?”

Programme, renseignements et inscriptions : cliquez ici