Mardi en chantier #8 : “C’est quoi ce travail ?”

16 février 2022
595 Views

Poursuivons les moments de réflexion collective engagés au printemps dernier

Un petit globe rouge et bleu Rencontre en ligne
Un petit calendrier rouge et bleu Mardi 15 mars de 10h30 à 12h30
Voilà deux ans que le monde de la culture vit au rythme des coups d’arrêt réguliers, des reprises et des adaptations aux conditions de jeu. Ce n’est pas sans générer une fatigue et une lassitude qui pèsent sur les équipes artistiques et culturelles.
Le secteur jeune public a bien souvent été exemplaire en matière de solidarité. Cela n’empêche pas que cette crise inédite au long cours que nous traversons, laisse apparaître, ici et là, des dissensions, des désaccords, des défections, voire des conflits.
Nos métiers, dans toute leur pluralité (artistes, médiateur·trices, responsables de lieux, relations publiques, technicien·nes, chargé·es de diffusion, administrateur·trices…) sont mis à mal de manière profonde.
Face à cette situation préoccupante, nous vous proposons un nouveau Mardi en chantier pour échanger, en nous posant les questions suivantes :
  • Comment nos métiers ont-ils évolué en s’adaptant tout au long de la crise ?
  • Comment prendre soin de soi et de ses équipes dans ce contexte ?
  • Comment redonner du sens et garder du désir ?
  • Quels outils trouver pour retrouver une relation apaisée ?

Avec les Mardi en chantier, nous vous proposons de nous retrouver virtuellement autour d’un sujet pratique sur lequel réfléchir collectivement, de façon constructive, au sein d’espaces ouverts et respectueux du point de vue de chacun·e. Ces rencontres sont ouvertes à tous les métiers du spectacle jeune public, artistes, auteur·trices, programmateurs·trices, technicien·ne·s, administrateur·trices, chargé·e·s de production / diffusion, etc.